Ma peinture, mes sculptures.

Publié le par Francesco Pagni


2008. Technique mixte sur bois.   Terre, sable, gravier, goudron, acrylique.  cm.120x100

"...poésie matérique - gris, noir,blanc..."

hommage à Antoni Tapies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je ne sais pas quoi dire... j'attends de savoir si toutes ces peintures sont de toi.<br /> elles me touchent.<br /> j'adore la peinture, je l'adore, je ne sais pas comment expliquer ce que je ressens lorsque mes yeux se posent sur ces traces brillantes...
Répondre
F
<br /> merci Alice,    ...bon, il n'y a rien à expliquer peut etre, c'est tout simplement de l'émotion, qu'on éprouve, devant un tableau, une oeuvre<br /> d'art, l'artiste dois transmettre de l'émotion.... <br /> <br /> <br />
F
les teintes du sol, du bitume, de la terre. materiau chers à Tapies, comme le blanc aussi..<br /> j'aime beaucoup
Répondre
F
<br /> ...merci flo, comme je t'avais peut etre déjà dis, Tapies est un de mes artistes préféré....<br /> <br /> <br />
R
alors là vraiment il faudrait le voir en vrai, car il me semble que tout est dans la taille de ce damier en perspective : sa présence doit s'imposer quand on l'a face à soi...
Répondre
F
<br /> <br /> oui, c'est vrai, il ets de grand effet en vrai... merci Raph..<br /> <br /> <br /> <br />
O
travailler la matière c'est être humble,<br /> mais l'humanité semble l'avoir oublié
Répondre
F
<br /> merci     ...elle oublie une des activités plus belles, qui enrichie aussi intérieurement...<br /> <br /> <br />
D
un patchwork presque monochrome, esct le damier de la vie, un chemin d'incertitudes sur lequel se déplace le roi et son fou, ou la reine et son roi ?? Une texture que l'on aimerait toucher pour la rugosité sous la paume..mais ce n'est pas un damier, juste l'aléatoire de ton organisation intèrieure Francesco..
Répondre
F
<br /> j'sais pas, ...peut-etre...<br /> <br /> <br />